Les promotions en cours de formation s’impliquent pour l’environnement et se font remarquer par les instances nationales. A toutes âmes bien nées…
UN ÉLÈVE À LA TÊTE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ÉCO-DÉLÉGUÉS
La Dépeche et le journal LeVillefranchois mettent en avant cette semaine les engagements de Jan Vaissière étudiant en Licence Générale Sciences pour l’Ingénieur.
Jeune homme brillant et engagé en faveur de l’écologie, il devrait prochainement être mis en relation avec le Ministre des Transports Clément Beaune.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès et sommes très fiers de son implication.
A l'issue de sa Licence Générale préparatoire diplômée du CNAM, il candidatera à l'ISTP pour intégrer une formation d'ingénieur. Nous sommes pleinement confiants quant à sa réussite
PODIUM CONCOURS SUEZ TF1/LCI
En juin dernier, Florian Lyonnet élève ingénieur GN s’est vu remettre par Myriam EL KHOMRI le 3ème prix du concours « Relever le défi de l’adaptation au changement climatique » organisé par SUEZ, le Groupe TF1/LCI et l’association française des Entreprises pour l'Environnement (EpE).
Avec sa compagne, Mathilda Reboul, ils ont pensé et présenté un projet d’écoquartier semi-enterré qui a retenu toute l’attention du jury avec qui contact est étroitement gardé.
Les auditions finales des candidats présélectionnés et la cérémonie de remise des prix se sont tenues à Paris. Présidé par le climatologue Hervé Le Treut, le jury était constitué d’une vingtaine d’experts, de représentants d’entreprises, de journalistes et d’anciens lauréats du Prix. Il a départagé les quatre finalistes sélectionnés sur la trentaine de dossiers reçus.
Les candidats, âgés de moins de 30 ans, devaient proposer une initiative visant à limiter les impacts du changement climatique et les dommages associés pour répondre aux enjeux climat, ressources et biodiversité. Entre l’autonomie, la spontanéité ou encore la transformation d’un système, les dossiers abordaient l’adaptation au changement climatique de manière concrète et originale.
Une distinction grandement méritée par la qualité du travail et l’engagement, notamment son tuteur istp et son enseignant en calcul de diffusion thermique !

Galerie d'images2
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés